Initiative VAE est « Datadocké » !

716 772 Samantha Vanderperre

Il s’agit d’une référence à dispenser des actions de formation de qualité. Elle se matérialise sous la forme d’une base de données Datadock inter-OPCA et Opacif.

En tant qu’organisme de formation, Initiative VAE a répondu aux 6 critères de qualités fixés, comprenant 21 indicateurs et déposé les éléments de preuve correspondants.

L’esprit de la loi :

La loi du 5 mars 2014 confie aux financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent.

-> Objectifs : améliorer la transparence de l’offre de formation et favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation.

Le décret du 30 juin 2015 fixe les critères qui permettent aux financeurs de la formation professionnelle continue de s’assurer de la qualité des actions de formation.

Les critères visent à :

  • Améliorer la lisibilité de l’offre de formation,
  • Inciter les prestataires de formation à donner davantage d’informations utiles aux financeurs et aux bénéficiaires, notamment sur les résultats obtenus aux examens et d’accès à l’emploi
  • Accroître la capacité de l’offre de formation à s’adapter aux besoins du public à former

Plus d’info : https://www.data-dock.fr/